Présentation

Où sommes-nous ?

La Banda Desperados vient du sud de la Bourgogne à Châtenoy-le-Royal en bordure de Chalon-sur-Saône. Ville connue pour son célèbre carnaval.

Qui sommes-nous ?

Issus de l’harmonie municipale vieille de 70 ans, les musiciens décident de redonner un nouvel élan de jeunesse en créant un groupe festif en 2003.

Née sous le signe de la bonne humeur, la Banda Desperados devient au cours de l’année 2004 la banda officielle du carnaval de Chalon-sur-Saône.

La banda se compose d’une trentaine de musiciens (nes) toutes générations confondues, dynamisée par les flûtes, clarinettes, saxophones (soprano, alto, ténor), trompettes, trombones, soubassophone, tubas et percussions.

Que faisons-nous ?

Depuis sa création, la banda parcourt la France entière. Avec 2 CD à son actif : « Privé de Désert » en 2009 et « Cocktail épicé » en 2016. Elle partage sa passion de la musique et de la fête lors de manifestations telles que :
Carnaval, Corso, Fêtes de Village, Festival, Soirée Bodega, Féria …

Notre répertoire comprend de nombreux morceaux aussi variés qu’entraînants :
Pasodobles, Pasacalles, musiques traditionnelles basques, Europe de l’Est, Rock, Latines, festives et d’animations.

Un aperçu de nos sorties dans l’hexagone :

Carnavals et corsos : Chalon-sur-Saône, Chagny, Besançon, Vittel, Firminy, St Chamond, Mulhouse, Clermont-Ferrand, Saintes, Mende, Paris Montmartre …

Festivals de bandas : Veauche, Salbris, Etoile -sur-Rhône …

Feria de Béziers

Soirées privées, à thèmes, Bodega, Rugby …

Palmarès : Concours de bandas à Etoile-sur-Rhône
1er prix en 2009
3ème en 2014
2ème en 2016